Vous devez quitter votre mobil-home pour l’hiver ? Afin d’éviter les mauvaises surprises et retrouver votre habitation en bon état à votre retour, certaines précautions sont à prendre. Tous nos conseils pour l’entretien de votre mobil-home après une absence prolongée.
Avant de quitter votre mobil-home pour une certaine durée, vérifiez le fonctionnement général de votre habitation mobile : bonne fermeture des fenêtres, absence de corrosion dans les conduits et aérateurs fixes non obstrués. N’oubliez pas non plus de graisser le dispositif d’attelage ainsi que les béquilles de calage.
Pour partir l’esprit tranquille, pensez aussi aux bons gestes : vider les placards de nourriture et les laisser ouverts pour éviter tout risque de moisissure, laver et vider le réfrigérateur (laisser la porte entrouverte), mettre les matelas et coussins à la verticale et installer des absorbeurs d’humidité dans chaque pièce.
L’hivernage de votre mobil-home passe également par une vérification du :
Au moment de quitter votre mobil-home, pensez à bien fermer tous les verrous. Laissez les clefs au camping accompagnées de vos coordonnées pour vous contacter en cas d’urgence.
Après une absence prolongée dans votre mobil-home, ouvrez tout de suite pour aérer votre habitation. Mettez ensuite tous les circuits en fonctionnement:
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez préparer votre mobil-home à une absence prolongée et démarrer une nouvelle saison sur de bonnes bases !
© 2023 Tendance Mobil-Home | création web : MWM Comunication Nos partenaires – Mentions Légales – CGV
Tendance Mobil-Home, votre concessionnaire de Mobil-Homes dans toute la France